Jane Oil by Clemity Jane !

L’huile de massage, c’est un incontournable pour passer un moment sensuelle en couple (ou en solo) et plus si affinité…! J’ai donc mis au point ma Jane Oil, une huile à base de chanvre pour ses vertus bénéfiques pour la peau, et à la senteur unique en son genre ! 

Le chanvre, ton allié peau douce

Le chanvre est de plus en plus présent dans les cosmétiques de soin de la peau, et ce n’est pas pour rien ! Ce canabis légal (dépourvu de THC) est un trésor de la botanique. Cette huile, qui ici est bio et produite en France, à des propriétés régénérantes, ce qui en fait un anti-âge naturel. Elle équilibre la production de sébum de la peau, et protège de la déshydratation. Cela en fait une huile calmante, apaisante et émolliente qui rend la peau souple et douce, même une fois nettoyé après le massage ! Ta peau te dira merci, alors n’hésite pas à en appliquer aussi en soin, même si chéri.e est pas dispo pour te masser.

Une explosion de senteurs

Avec sa dominante de pamplemousse et de gingembre, cette huile séduit les narines avec son ambiance sucrée et piquante à la fois ! L’Ylang Ylang donne un coté floral alors que la pointe de coriandre apporte des notes herbacées. La patchouli donne du corps au tout avec odeur boisée et épicée, qui complètera très bien le gingembre. Les senteurs sont 100% naturelles, bien loin des parfums synthétiques : ce ne sont que des huiles essentielles bio, qui permettent cette odeur puissante qui enivrera toute la pièce !

Huiles essentielles : prendre ses précautions sans s’alarmer

Les huiles essentielles sont la quintessence des plantes dont elles sont extraites. Ce sont des ingrédients actifs très puissants à manipuler avec précaution à l’état pur ! Ici, sur leur base d’huile végétale, elle sont justement dosées par notre laboratoire pour n’avoir que des bienfaits. Il faudra cependant passer son chemin lorsqu’on est enceinte ou qu’on allaite. On évitera aussi d’utiliser cette huile sur les enfants, qui y seraient plus sensibles. Certaines personnes font des réactions cutanées aux huiles essentiels, comme des allergies, qui ne concernent parfois que certains type d’huiles essentielles. Je t’invite donc à bien examiner la liste des ingrédients avant d’appliquer l’huile sur ton corps !

Source : La vérité sur les cosmétiques

En revanche, il n’est pas pertinent de s’alarmer sur toute présence d’huiles essentielles. La majorité de la population y réagit très bien et en tire même d’énormes effets positifs. La présence du Benzyl Salicylate dans la composition pourra effrayer certaines personnes, mais ce n’est pas un ajout du labo, c’est une substance naturellement présente dans l’huile essentielle d’Ylang Ylang. Sa concentration est très faible et ne cause donc aucun désagrément tant qu’on y est pas allergique. C’est pour cela qu’on les marques dans la liste INCI, même si ce sont des composé des ingrédients précédemment listés, avec le Limonene, le Citral, le Geraniol, le Farnsol et l’Eugenol.

Tips Clemity :

Mets environs 3 pompes d’huile dans le creux de ta main, selon la zone à masser et le degré de glissant que tu souhaites. Prends le temps de la chauffer un peu entre tes mains avant de l’étaler sur le corps de ton ou ta partenaire. Fait dans un premier temps des mouvements rapides sur toute la surface du dos par exemple, afin de faire chauffer la zone par friction et étaler l’huile partout. Passe ensuite à des pressions plus appuyées et lentes, une zone à la fois. Evite d’appuyer sur les zones osseuse et concentre tes efforts sur les muscles, particulièrement si tu ressens des noeuds de tension ! Dans ce cas, fait des petits ronds avec la pulpe de 2 ou 3 doigts jusqu’à ce que la zone se détende. Reste toujours bien à l’écoute de la personne et demande-lui si c’est trop fort ou pas assez pour t’ajuster sur ses sensations. N’hésite pas à changer de position quand tu offres un massage, pour mieux accéder à différentes zones et pouvoir mettre plus de force dans tes mouvements ! L’idéal est de pouvoir tourner autour de la personne qui se fait masser. On n’hésite pas à renouveler l’application de Jane Oil pour garder un bon glissant, et quand vous avez finit, si l’effet gras ne vous plait pas, vous pouvez finir par le passage d’un gant de toilette mouillée à l’eau chaude du robinet : ça suffira pour éliminer le surplus d’huile et on finira surement sous la douche après les câlins hihi.

Ingrédients : 

Huile de chanvre**, Huiles essentielles de pamplemousse**, benjoin**, gingembre**, patchouli**, ylang ylang**, coriandre**, limonene*, citral*, benzyl benzoate*, linalool*, geraniol*, isoeugenol*, benzyl salicylate*, farnesol*, eugenol*

0%  ALCOOL/ PARABEN/ P.E.G / HUILE DE PALME /COLORANT/ PARFUM /PHÉNOXYÉTHANOL

* substance contenue naturellement dans les huiles essentielles

**issu de l’Agriculture Biologique

100% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *